Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les yeux fertiles
2 juin 2007

une envie, un projet

Une constatation: le blog est un formidable outil d'échanges en tous genres.
Il oblige à regarder le monde differement, à ouvrir les yeux pour attrapper l'étonnant, l'absurde, le drôle, l'inatendu, le quotidien.

Une envie: créer un blog d'échanges sur différents sujets choisis par les blogueurs. A chacun d'y ajouter son point de vue, avec ses propres moyens (photos, textes, citations, dessins, poésie, écritures, vidéo, etc), de façon à enrichir et s'enrichir mutuellement, chacun ayant sa propore sensibilité.

Un projet: réunir des blogueur(se)s ayant la meme envie, la meme attente. Partager ce blog en libre accès (plusieurs administrateurs) et intervenir  en toute liberté, avec le respect du thème et des lois générérales concernant les blogs( ni insultes, propos raciaux, etc, etc)

Un but: garder les yeux ouverts, les "yeux fertiles" comme écrivait Paul Eluard, et créer une dynamique de reflexion à plusieurs.

Un thème : premier thème abordé, proposé par bibi, pour lancer le blog: {de l'usure du quotidien}. Les autres thèmes seront choisis au fur et à mesure, à plusieurs blogeurs.

Ce blog est ouvert à tous. N'hesitez pas à laisser des commentaires, pour ouvrir un débat, donner votre opinion, partager une idée...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe idée... et d'après ce que j'ai déjà pu en lire au bout de quelques semaines, c'est fertile... et même fécond, non ?
A
aucune réponse… tant pis
H
l'idée me plait depuis que ca a été lancée. je peux participer en mots, images ou autres? comment faire,
E
je découvre, je regarde, je respire vos notes, j'intègre les mille éclats qu'elles projettent. Belle aventure, belle ouverture. Je reviendrai voir, encore, jusqu'à m'écorcher les yeux.
A
superbe projet, j'aimerais vous rejoindre, est-ce possible?<br /> alexandra http://flanepourvous.blogspot.com/
Publicité