Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les yeux fertiles
25 juin 2007

être rouleur d'yeux

Hier, dans le train, j'ai pensé à ce que m'évoquait le terme "vision circulaire". J'ai regardé à gauche, j'ai vu une fille (belle) en train de dormir la tête appuyée sur son poing. A côté d'elle, j'ai vu un monsieur regardant par la fenêtre en tenant entre ses mains une bouteille d'eau parfumée aux fruits. Derrière lui, j'ai vu de la campagne, des arbres, du ciel. J'ai tourné la tête vers la droite et j'ai vu mon voisin, assoupi, la tête mal maintenue bougeant au gré des mouvements du train. Derrière lui, j'ai vu par la fenêtre de la campagne, des arbres, du ciel. On avait l'air d'être au milieu de rien.
J'ai pensé aux fois où il pleut devant la fenêtre de la cuisine et où il fait beau par la fenêtre de ma chambre.
J'ai pensé à la gymnastique qu'on nous fait faire avant de chanter à la chorale :"Dessinez des cercles avec votre tête, doucement. Faites en sorte que votre cercle soit le plus grand possible, et ce n'est rien si ça craque."
J'ai pensé à combien il est agréable aussi de dessiner des cercles avec ses yeux. Ca détend les nerfs optiques. Ca fait presque un peu mal. Je me demande si c'est mauvais pour les yeux de leur faire faire des ronds comme ça.
Je pense au fait que parfois, je fais les yeux blancs. Alors, je ne vois plus que du noir. Je me demande jusqu'où je vois à l'intérieur de moi dans ces moments-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un texte savoureux à lire comme d'habitude ;-)
C
Splendide!! J'adore le style couac-couac. Un livre, un livre!!
E
superbe.Sobre. Précis. Il y a de l'instantané (non lyophilisé) dans cet écrit. <br /> (marrant la référence au barbe à papa... C'est le thème retenu la semaine dernière chez les impromptus. Et... oui.. pourquoi pas aussi? une fibre optique de guimauve spiralée autour de l'axe de rotation du batonnet...ajoutée à l'effet vapeur nuageuse du sucre coloré... Voir la vie en rose bonbon... et dérouler la fibre en en suivant chaque cm exploré dans l'espace cocconing, n'en laisser plus aucune trace. Revenir à la structure initiale, à la fondation essentielle: le batonnet.)
F
Et un regard circulaire n'est pas forcément rond; comme un Barbapapa il peut se mouler dans une pièce carrée.<br /> Bises.
K
complètement d'accord avec miss deja5heures, moi aussi je te lirai des heures.
Publicité