Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les yeux fertiles
4 septembre 2007

ma thématique marine

Dans le ciel d'azur de ses yeux, Alice rayonne un sourire:

- Mâaa-man, jus d'orange, moaaaa.

- Dans le verre marine, mon Coeur?

- Ouiii, si te plééé...

Le fruit tant convoité dans la coupe argentée se retrouve pressé, déchiré. Il pleure dans le grand verre à orangeade, plus grand que les deux petites mains qui tâchent de le saisir et de le porter aux lèvres gourmandises.

- t'as vu, maman? Je prends à 2 mains!

- Oui mon ange. Pour ne pas le renverser.

Quelques instants avant, nous étions dans la voiture. Et nous écoutions à tue-tête le "chouchou" de maman murmurer dans le creux de mon oreille de sa voix chaude et sensuelle ".B---  Hotel... On a long long highway...".

- C'est ki, le mossieur?

- C'est Chris Isaak, p'tit coeur. C'est le chouchou à maman.

- Non. C'est à moi!

- Non Alice. C'est le mien. Na!

- Non. C'est choucou alice.

- Ok. Mais on peut partager, non?!

- D'accord maman. Je prête chouchou.

C'est beaux les enfants, quand ça apprend à partager.

Sur Terre, chacun doit pouvoir avoir sa part d'océan. En boire, en respirer, tant et tant.

Ma Terre à moi? C'est une mathématique marine. Celle de léo Ferré. Ne demandez pas pourquoi. C'est une histoire de jus d'orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité