Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les yeux fertiles
5 septembre 2007

L'heure ...

GoutteEauC'est une couleur que l'on dit froide. Je deteste cette classification.

Je guette l'heure chaque jour. Furtive, pressée, elle se cache entre le doré des fins d'après-midi et le noir de la nuit. Silencieuse, sur la pointe des pieds, elle arrive soudain, et l'on se retrouve noyé, entouré, submergé dans cette couleur. Les lampadaires font des ronds jaunes qui surnagent, les lumières prennent un relief particulier, tout s'unifie et se brouille, tout se noie sous le brouillard coloré. Il est l'heure de respirer, l'heure d'inspirer, de souffler, de se poser, de regarder, d'absorber, de devenir couleur à son tour. Je plonge dans la vague, je me noie, l'air et l'eau ne font qu'un. Tout s'unifie.

Bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
multiples et variés nourissent tes douces heures.J'aime tes mots autant que tes images, un petit bonheur de découverte.
A
"l'heure grise"?
E
oooooh whouaaaah... j'aime trop. Tes heures qui filent, se distillent goutte à goutte, j'ai envie de les capturer une à une, de les figer dans l'instant présent. Oui. Je vis désormais sans montre au poignet. Je me suis libérée de ce temps là, et j'accroche comme toi chaque perle de seconde pour en faire des colliers de présent, fossilisés dans l'atemporalité des coeurs. <br /> Quel magnifique texte. La journée est bien belle de démarrer avec ce cadeau là. <br /> <br /> elle
Publicité