Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les yeux fertiles
16 juin 2007

télescope kaléidoscope #0


::télescope:: vient du grec tele<loin et skopein<regarder

::kaléidoscope:: vient du grec kalos<beau, eidos<forme, aspect et skopein<regarder

  

compo_kaleidoscope_ok


"Il me fallut longtemps pour comprendre d'où il venait.
Le petit prince, qui me posait beaucoup de questions, ne semblait jamais entendre les miennes. Ce sont des mots prononcés par hasard qui, peu à peu m'ont tout révélé. Ainsi, quand il aperçut pour la première fois mon avion [...] il me demanda :

"Qu'est-ce que c'est que cette chose-là?
-Ce n'est pas une chose. Ca vole. C'est un avion. C'est mon avion."
Et j'étais fier de lui apprendre que je volais. Alors il s'écria :
"Comment ! Tu es tombé du ciel !
-Oui, fis-je modestement.
-Ah ! Ca c'est drôle!..."
Et le petit prince eut un très joli éclat de rire qui m'irrita beaucoup. Je désire que l'on prenne mes malheurs au sérieux. Puis, il ajouta :
"Alors, toi aussi tu viens du ciel ! De quelle planète es-tu ?"

Extrait de : Le Petit Prince d'Antoine de St Exupéry.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle composition... Enigmatique, envoutante... Elle donne envie de plonger dedans...
Publicité